Merci de patientez

Zoom sur l'agenda

Suivez le guide !

Accueil
Suivez le guide !
Aucune prestation ne correspond à votre recherche

Le Val de Ligne se situe, pour la plus grande partie - 8 communes sur 11- dans le Parc Naturel régional des Monts d'Ardèche. Le Parc est engagé dans une logique de tourisme durable conciliant accueil des visiteurs, préservation de l'environnement et développement économique.

Parcourir les paysages pittoresques et variés du Val de Ligne, c'est découvrir, de village en village, un patrimoine architectural exceptionnel.

Découvrir le territoire en 3 circuits

Circuit de 21 km

Départ de Largentière, visite de Laurac (ruelles, lavoir, promenade au chapeau du gendarme), étape à Uzer pour le centre du village, avec son château, Vinezac (village de caractère),  visite de Chassiers (village de caractère) : soit guidée, soit libre à l’aide du dépliant et des panneaux explicatifs. Retour  vers Largentière.

Largentière Laurac Chassiers

Circuit de 30 km

Départ de Largentière, Montréal (château), Sanilhac, Tour de Brison (panorama), Rocles, Joannas, Tauriers, retour Largentière

Départ de Largentière, prendre la direction du village de Montréal où vous pourrez faire halte afin de visiter le château. Après cette visite reprendre la route en direction de Sanilhac et de la tour de Brison qui offre un magnifique panorama  sur les sommets pré alpins et le mont Ventoux. Par beau temps, vous pourrez même apercevoir le Mont Blanc. Pour continuer le circuit, reprendre la direction de Rocles, traverser le village, continuer en direction de Joannas où une petite pause vous permettra d’admirer le château et de vous promener dans le village. Retour vers Tauriers, visite de la petite église (clés en mairie) et descente vers Largentière.

Joannas Tauriers Tour de Brison

Circuit de 36 km

Visite de Largentière, Rocher, Prunet (église St Grégoire), col de la croix de Millet (panorama), retour à Rocher, Chazeaux, visite de la Miellerie du Monteil. Retour à Largentière.

Départ de Largentière : Flânez dans les ruelles de l’ancienne cité médiévale de Largentière et laissez vous charmer par la beauté des places et par la richesse architecturale du village, vous passez sur le Pont et par la Porte des Récollets, ancienne entrée de la cité médiévale très bien conservée; le château des Evêques, perché, domine la cité (spectacles et animations en juillet-août). L’Eglise Notre Dame des Pomiers vous livrera ses secrets… A la sortie de Largentière, prendre la direction de Rocher, traversez ce beau village (voir l’église) et continuer en direction de Prunet et du col de la croix de Millet. Arrivés au col vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel, vous ne manquerez pas d’idées pour profiter de ce paysage typique (promenades vers le village de Prunet, pique-nique…). Nous vous proposons ensuite de reprendre la route de Rocher, (une église intéressante) traverser le village et prendre la direction de Chazeaux (église à visiter). Traverser ce charmant village en continuant vers Le Monteil, Jean Claude Cézari vous accueillera dans sa Miellerie et vous fera découvrir sa passion : le monde des abeilles. Reprenez enfin  la route vers Largentière.

    Rocher eglise de Prunet Chazeaux