Guest Strategy, spécialiste du marketing digital et de la commercialisation en ligne, dresse aujourd’hui une liste de questions/réponses répondant sans doute à certaines de vos interrogations.
- En tant qu’exploitant d’un hôtel, chambre d’hôtes, gite ou encore camping, suis-je concerné par la fermeture de tous les lieux recevant du public non-indispensables à la vie de la nation à compter du 15 mars jusqu’au 15 avril ?
- Quid de la table d’hôtes ? Suis-je considéré comme un restaurateur ?
- J’ai une salle de réception, puis-je continuer à recevoir des mariages et autres réunions ?
- Sachant que je ne suis pas concerné par une mesure de fermeture imposée, ai-je pour autant intérêt à poursuivre mon activité pendant cette période exceptionnelle et ainsi prendre le risque de propager le virus ?
- Comment dois-je traiter les demandes d’annulation de séjour ? Dois-je appliquer mes conditions d’annulation classiques ? Remboursement vs bon cadeau…
- Quel message dois-je transmettre à mes potentiels voyageurs ?
- Dois-je ouvrir mon planning et mes canaux de distribution ?
- Que dois-je faire pendant cette période de disette ?
- Quelles sont les mesures en faveur des professionnels de l’hôtellerie restauration : hôtels, chambres d’hôtes, gites, camping, restaurants, organisateurs de réception, etc ?