Artisanat

Le Val de Ligne est un terroir d’art ! Découvrez mois après mois des ambassadeurs de notre région !

Initié sur les routes d’Amérique Latine en 2007, c’est toujours avec la même envie que mes créations ardéchoises explorent sans cesse de nouvelles techniques, de nouvelles associations… Le cuir, le bois ou le fil métallique me permettent ponctuellement de naviguer autrement au travers de cette technique ancestrale. M’essayant à des montages atypiques, jouant sur les textures, les épaisseurs, les couleurs ou sur des variantes de points, le graphisme de mes bijoux est en perpétuelle évolution. Travaillant principalement au « feeling » et réalisant très peu de croquis, il m’arrive de partir de photos ou de dessins au gré des envies de chacun.

Grâce à une grande variété de points, je ne suis pas limité par la géométrie des pierres à monter, pouvant m’adapter aussi bien à des formes planes, qu’à des pierres roulées ou des formes quelconques. L’utilisation de nylon ciré m’offre une grande liberté créative, me permettant de rajouter ou d’enlever des fils à tout moment, ou d’interrompre un ouvrage et laisser « maturer » les idées. Les finitions peuvent être réalisées simplement en brûlant les extrémités de chaque brin.

Toujours en quête de justesse, de technicité et d’authenticité, mes tressages tentent de sublimer ces joyaux minéraux… invitant au voyage… essence même de cet art nomade…