Circuit n°14 « Les panoramas de Prunet »

Les randonnées à pieds

De l'église Saint Grégoire à la chapelle Sainte Philomène et jusqu'au Col de la Croix de Millet, de très beaux points de vue jalonnent cette balade.

Départ de la place du village. Prenez la rue pavée qui monte sur la droite. Suivez la route goudronnée jusqu’à l’église. L’église Saint-Grégoire, XI-XIIème siècle, était une des étapes pour les pèlerins venant de Provence et se rendant au Puy-en-Velay pour aller à St-Jacques-de- Compostelle. Poursuivez sur la piste DFCI jusqu’à l’embranchement. En montant, profitez de la vue sur Prunet, la Cham du Cros au premier plan et le Mont Aigu au second. Suivez la direction du Col de la Croix de Millet. Au croisement des pistes, prenez celle sur la gauche en direction du Col de la Croix de Millet. Vous avez une belle vue sur le plateau du Coiron. Au prochain croisement, empruntez la piste qui monte sur la droite jusqu’au sommet du serre. Vous avez un magnifique panorama sur la Cham du Cros et le Mont Aigu, Jaujac, la vallée du Lignon, le plateau Ardéchois au Nord, le plateau du Coiron à l’Est et le sud Ardèche avec la Dent de Rez au Sud-Est. Redescendez ensuite par la piste sur la gauche puis poursuivez sur la droite afin de rejoindre le col. Au carrefour, traversez la route, et allez sur la gauche. Suivez la piste DFCI jusqu’à l’embranchement. Le sentier descend dans une ancienne châtaigneraie, il surplombe un chemin privé sur plusieurs mètres puis l’emprunte sur environ 50 m. Suivez à nouveau le sentier qui remonte légèrement sur la droite. Reprenez à nouveau le chemin privé, à la patte d’oie, prendre à droite sur 30 m puis empruntez l'ancienne draille qui descend sur votre gauche. Au croisement, prenez sur la gauche. Contournez le hameau de Bouteyre par la droite et redescendez vers la route. Traversez la route et continuez tout droit sur l’ancien chemin caladé. Traversez à nouveau la route et prenez le sentier sur la gauche. Franchissez la Ligne, puis remontez jusqu’à la route. Tournez à gauche puis à droite et à la dernière maison, empruntez les escaliers qui montent sur la gauche. Traversez le hameau de Fenouillères par le chemin caladé. A la route, tournez à droite et suivez-la jusqu’au village de Prunet.

Langues parlées

• Français

Types

• BOUCLE

Ouverture

Toute l'année.

Itinéraire

Activités

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre