Un spectacle sensible et engagé sur les réalités ardéchoises face au changement climatique, mêlant théâtre, témoignages et convivialité. Sur réservation sur le site du Parc des Monts d'Ardèche
La Compagnie La Ligne a passé un an à sillonner les routes du Parc des Monts d’Ardèche. Une année de recherche et d’entretiens auprès d’habitants, d’élus, et de scientifiques.
Une année passée à rencontrer, discuter, tenter de comprendre les réalités de l’Ardèche face aux changements climatiques, dans l’idée de faire un spectacle. Oui mais ces réalités sont multiples, complexes, divergentes parfois. Il n’y a pas une Ardèche mais des ardéchois.
La compagnie a échoué. Renoncé. Abdiqué.
Mais le récit d’un échec, est-ce forcément raté ? Et la transition, elle, peut-elle réussir ? C’est trop tôt pour le dire…
Tout ce qu’on sait, c’est qu’il y aura un spectacle: deux comédiens, une enquête, des histoires d’eau, de châtaigne, de truite, de tourisme, des envies de faire connaissance et des tentatives pour mieux se comprendre.
Et un verre à partager.
Réservation : https://www.parc-monts-ardeche.fr/evenements/spectacle-il-nest-pas-trop-tard-puisquon-est-la-167-180-968-674-570-382-995/?occurrence=2026-03-06%22
Écriture collective /// Mise en scène : Maïa Jarville /// Dramaturgie / Anthropologie : Lucille Florenza
Avec : Margherita Bertoli et Louis Ferrand /// Scénographie : Aviva Masson
Création lumière : Sarah Eger /// Création sonore : Louise Blancardi /// Photos de répétition : Pierre Brunel
Production: Cie La Ligne /// Co-production: Parc naturel régional des Monts d’Ardèche
Avec le soutien de l’ADEME, la DRAC, la DREAL et six Communautés de communes dans le cadre de leur CTEAC, résidences d’artistes et programmation culturelle (Pays des Vans en Cévennes, Pays Beaume-Drobie, Ardèche des Sources et Volcans, Montagne d’Ardèche, Val’Eyrieux, Privas Centre Ardèche).
Merci aussi aux communes et associations locales pour leur coopération et leur accueil
Lire plus