Un espace de traversée, une plongée à la rencontre de toi-même. Bien plus qu’un objet, tu viens donner naissance à ton tambour.
As-tu l’appel de tisser ton tambour ? Ou bien est-ce quelque chose d’inexplicable (comme c’est souvent le cas) s’ouvre en toi et t’invite à venir le tisser ?
Un véritable rite de passage s’offre à toi, ici et maintenant. Nul besoin d’expérience. Il suffit d’écouter l’appel.
Un espace de traversée, une plongée à la rencontre de toi-même. Bien plus qu’un objet, tu viens donner naissance à ton tambour.
Un processus bien au-delà du mental. Un univers chamanique qui s’ouvre : les pieds dans l’eau, la rivière, la montagne qui surplombe, et le cercle qui nous réunit.
Déroulé du stage
– Arrivée le vendredi en fin d’après-midi : accueil, rencontre avec le lieu, cérémonie d’ouverture.
– Samedi : connexion aux peaux et cadre, tissage et transmissions, ainsi que tout ce qui se présentera au service du vivant.
– Dimanche : fin du tissage, mailloche, cérémonie de consécration, si le séchage et le temps nous le permet cercle de tambour ou bien voyage chamanique.
Les matériaux
Différents cercles et essences de bois seront à disposition (diamètre 40–45 cm) : châtaignier, hêtre, mûrier, frêne, palissandre…
Différentes peaux : cerf, buffle, cheval, chèvre, chameau…
Le choix se fera par tirage à l’aveugle : ce n’est pas toi qui choisis le tambour, c’est le tambour qui te choisit. Un processus profondément symbolique, au-delà des projections mentales.
Selon ton tirage et la disponibilité de la peau qui te reste après prélèvements du cercle, il sera possible de tisser en peau ou en textile coloré.
Repas & hébergement
Repas végétariens inclus le midi et le soir
Hébergements en tente lodge sur site.
Lire plus