Sites remarquables, instants suspendus, Thierry Thieû Niang, danseur chorégraphe rencontre Ahmet Ali Arslan, musicien chanteur d’Istanbul.
Deux corps, deux cultures, une même quête : faire du mouvement et du son un langage universel. Sans artifices : la marche, le geste, la respiration, le souffle, nourris par l’environnement immédiat. Le danseur sculpte l’espace, le musicien l’imprègne de mélodies folk empreintes des motifs classiques et traditionnels turc.
Une parenthèse poétique où se conjuguent l’intime, la lenteur et la force. Un hymne à ce qui nous relie, ce qui nous unit : le présent du monde.
L’art est un pont, dressé au‑dessus de la mer Égée.
11h à 18h : visite gratuite de la roseraie et vente de rosiers
18h30 : verre de l'amitié avec les artistes
Covoiturage indispensable (parking limité). Apportez un siège ou un coussin. Site ensoleillé : prévoir un chapeau et de l'eau.
Lire plus